AGENT DE SÉCURITÉ (ADS)
Appelé aussi : agent de sécurité qualifié, Agent de sécurité confirmé, Agent de sécurité filtrage, Agent des services de sécurité incendie, Agent de sécurité mobile, Agent de sûreté magasin, Agent de surveillance, Agent de sûreté ou tout simplement ADS.
Avec diplomatie, l'agent de sécurité fait respecter la loi, la réglementation et les consignes en vigueur sur les lieux. Alerte les services d'urgence et dispense les premiers soins autorisés par son attestation de secouriste.
Toujours aux aguets, le travail d'un Agent de sécurité consiste à effectuer des rondes de sécurité et de surveillance, prévention des incendies et des situations de conflits, accueil et assistante au public.
AGENT RONDIER INTERVENANT
Un agent Rondier Intervenant est un agent de sécurité (ADS) en véhicule avec ou sans chien de garde.
Son travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance, des rondes de fermeture ou d'ouverture de site (bureau, magasin, entrepôts, chantier...)
L'intervention d'un Agent Rondier Intervenant consiste également à intervenir sur des déclenchements d'alarme afin d'effectuer une levée de doute et à détecter l'origine du déclenchement d'alarme.
AGENT DE SÉCURITÉ INCENDIE SSIAP
L’agent de sécurité incendie SSIAP est un agent de sécurité qui assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH)
AGENT DE SÉCURITÉ CONDUCTEUR DE CHIEN D'INTERVENTION
Plus connu sous le nom de Maître-chien
L'ASCCI est avant tout un agent de prévention et de sécurité, titulaire d’une carte professionnelle, ayant une certification reconnue en cynophilie.
Son travail consiste à assurer par sa présence physique la sécurité d’un site, d’un secteur ou d’une manifestation. Son objectif, la prévention au niveau des biens, des personnes et de l’environnement.
HÔTE / HÔTESSE D'ACCUEIL
Doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’un réel sens du service, d'une capacité d’écoute et d’analyse,
Les meilleurs atouts sont l'organisation et la réactivité, ses missions :
- Assurer l’accueil physique des visiteurs,
- Gérer le standard téléphonique,
- Mener diverses tâches administratives (badges, gestion courrier /plis et colis /coursiers, mails, réservations de taxis, gestion de salles de réunions, commandes de fournitures, secrétariat…).